Jodoigne Endurance Triathlon Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petite question aux plus chevronnés ;-)

4 participants

Aller en bas

Petite question aux plus chevronnés ;-) Empty Petite question aux plus chevronnés ;-)

Message par Fabian Guillaume Lun 18 Avr - 17:58

Voila j'ai une petite question....
Préparant un duathlon longue distance, j'ai entendu dire qu'il fallait calmer les entrainements avant la course.
Concrètement cela signifie qu'il faut se reposer totalement une semaine avant la course ou est il possible d'encore s'entrainer même légèrement?

Merci pour vos réponses

Fabian

Fabian Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 42
Localisation : Berloz

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux plus chevronnés ;-) Empty Re: Petite question aux plus chevronnés ;-)

Message par Pierre - Admin Mer 20 Avr - 23:54

Surtout encore s'entrainer... Mais bien alléger...
Quand c'et un "Semi" 1 semaine plus cool suffit.
Si style Zofingen, les 2 derniers semaines seront consacrées à la recul, mais toujours avec un maintien de l'activité, peu soutenue, et plus courte.

Pour une semaine avant Hosingen par ex: Lundi Nat' ou repos / Mardi intervalles courts à pied (genre 10x200m) / Mercredi petite sortie vélo 1H / Jeudi Nage ou repos / Vendredi OFF / Samedi séance déblocage vélo 40 - 50min et petite cap 10min) / Dimanche tu défonce tout

A adapter en fonction de ta recup et de ton ressenti
Pierre - Admin
Pierre - Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 43
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux plus chevronnés ;-) Empty Re: Petite question aux plus chevronnés ;-)

Message par Fabian Guillaume Jeu 21 Avr - 8:20

Merci Pierre :-) Bonne m.... pour Douai ;-)

Fabian Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 42
Localisation : Berloz

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux plus chevronnés ;-) Empty Re: Petite question aux plus chevronnés ;-)

Message par Quentin Bodart Lun 25 Avr - 19:03

Rien de mieux qu'une semaine à Londres à péter des pintes et à festoyer toute la nuit avec tes collègues Very Happy Après ça tu te sens bien en forme le lendemain pour un duathlon longue distance Very Happy
Quentin Bodart
Quentin Bodart

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux plus chevronnés ;-) Empty Re: Petite question aux plus chevronnés ;-)

Message par Benjamin Lheureux Mar 26 Avr - 6:56

Quentin, l'année prochaine tu essayera sans le voyage à Londres la semaine précédente et tu gagnera 10 places.
J'ai pas bcp d'expérience en longue distance mais j'en ai bcp en pintes avant une course. Crois moi c'est pas le meilleur cocktail.
Benjamin Lheureux
Benjamin Lheureux

Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 39
Localisation : Fallais

http://www.lesjardinsdebenjamin.be

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux plus chevronnés ;-) Empty Re: Petite question aux plus chevronnés ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum